Votre panier

Bon de Commande
à retourner par courrier

Où trouver nos Produits ?
Points de vente Bio Equin

Votre expérience Bio Equin
Témoignages utilisateurs

La Presse en parle
Lait de jument en gélules
Partenaires

 Soins de la peau, lait de jument lait de jument, cures de santé

LES COSMÉTIQUES AU LAIT DE JUMENT EQUIDERMA

LES RAISONS D'UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
Les Cosmétiques au Lait de Jument Equiderma sont des produits haut de gamme.
Une telle affirmation mérite quelques explications !
Les cosmétiques sont des produits d’utilisation courante, quotidiennement en contact avec notre peau, qui méritent donc un minimum d’attention.

Mais le monde de la cosmétique est complexe :

Les produits industriels fabriqués en grande quantité, pour des raisons de rentabilité, ont des matières premières et des procédés de fabrication peu onéreux. Ils sont souvent agressifs pour la peau et contiennent une majorité d'ingrédients synthétiques, toxiques et polluants : parfums ou colorants de synthèse, conservateurs chimiques (parabens, glycols, phtalates, PEG, produits ethoxylés), graisses animales, etc.

D'autres produits, plus rares, dont la fabrication est confiée à des artisans respectueux des valeurs écologiques, ne contiennent que des ingrédients naturels d’origine contrôlée, dont les propriétés biologiques sont conservées dans le produit fini. Ils respectent la physiologie de la peau et la protège par le surgras qu'apportent les huiles végétales et la glycérine. Les huiles essentielles ont le rôle de conservateur naturel et apportent leurs parfums agréables.
savon au lait de jument
Les raisons de la qualité des cosmétiques au lait de jument Equiderma, respectueux de la peau, de la santé et et de l'environnement, découlent d’une philosophie écologique et biologique :
  • un procédé de fabrication artisanal,
  • la présence de Lait de Jument Biologique à hauteur de 10 à 30 % des ingrédients, dont les qualités cosmétiques sont reconnues
  • l’utilisation exclusive d'ingrédients certifiés Biologiques et issus de l’Agriculture Biologique
  • le Surgras protecteur obtenu par l’addition d’huiles végétales bio
  • les Parfums et les effets anti-bactériens des huiles essentielles bio
  • la préservation de la Glycérine, au pouvoir hydratant irremplaçable

1. Des ingrédients naturels issus de l'Agriculture Biologique

L’ Agriculture Biologique, c'est le respect de l'environnement d’un bout à l’autre de la chaine, c'est-à-dire de la production au produit fini.
Le point initial du processus est l’élevage de chevaux et la production de Lait de Jument biologique. Le Lait de Jument incorporé dans les produits Equiderma est associé aux huiles végétales vierges, aux Huiles Essentielles, aux macérats et Hydrolats d’espèces végétales totalement sauvages et naturelles ou issues de l’Agriculture Biologique.

Le grand intérêt de cette conduite biologique est d’éviter l’utilisation et le contact quotidien avec la peau de certaines matières premières agressives, toxiques et/ou polluantes.

Le parfum, la couleur, la conservation et surtout la qualité des cosmétiques Equiderma sont basés  exclusivement sur les propriétés de leurs ingrédients naturels.
Absolument aucun produit de synthèse n'est introduit dans leur composition.
shampooing au lait de jument

Ce qu'il n'y a pas dans les Cosmétiques Equiderma

Les produits suivants n’entrent pas dans la composition des cosmétiques au lait de jument Equiderma, soit parce qu’il est démontré qu’ils ont un effet irritant, allergisant, toxique ou polluant, soit parce que les études sont insuffisantes pour démontrer leur innocuité.

Paradoxalement, ils sont présents dans de nombreux produits cosmétiques du commerce grand public et chez de grandes marques, car leur emploi est moins onéreux et facilite leur fabrication :

- Les Parabens sont des conservateurs ayant une activité à large spectre contre les bactéries et les champignons. Ils sont suspectés de provoquer des cancers et des perturbations endocriniennes de la fonction de reproduction (Reprotoxiques). Cependant, les données épidémiologiques ne permettent pas de caractériser ni de quantifier précisément le risque.
- Les Ethers de Glycol (Phénoxyéthanol, Ethoxydiglycol). Ce sont aussi des conservateurs évitant la prolifération bactérienne dans le produit. Ils ont un fort pouvoir allergisant, et présentent une toxicité démontrée sur les cellules sanguines, le système immunitaire et le système de reproduction chez l’homme.
- Les Colorants et Parfums (Muscs) de synthèse sont soupçonnés d’avoir des effets endocriniens et cancérigènes. Les parfums sont également réputés très allergisant en se combinant avec les protéines de la peau.
- Les Silicones sont des produits totalement synthétiques, très peu biodégradables et nocifs pour l'environnement, et donc pour notre santé.
- Les Phtalates sont également suspectés d’avoir des effets perturbateurs endocriniens et de diminuer la fertilité masculine.
- L’EDTA (Éthylène-diamine-tétra-acétate) est un conservateur et un anti-oxydant. Il est difficilement dégradable et se lie à d’autres substances pouvant créer des effets indésirables hasardeux. 
- Les PEG (Polyéthylène Glycol) sont des tensioactifs ou émulsifiants. Ils ne sont pas dangereux en eux-mêmes, mais rendent la peau perméable et facilitent la pénétration de substances toxiques associées dans le produit.

2. L'effet surgras des Huiles Végétales

La peau se protège naturellement des agressions de l'environnement et du dessèchement  en reconstituant en permanence un film hydrolipidique à sa surface.
Le lavage quotidien par des produits de toilette classiques élimine totalement ce filmage qui mettra plusieurs heures à se reconstituer.

La présence d’huiles végétales naturelles dans les cosmétiques limite les effets déshydratants de la toilette et des soins de la peau en facilitant la régénération rapide du film hydrolipidique cutané.
Elles apportent en outre des parfums naturels agréables.


3. Le pouvoir hydratant de la Glycérine

Le procédé physico-chimique artisanal de saponification conduit à des bases savonneuses végétales contenant naturellement de la Glycérine, à un taux voisin de 3 à 4 %, dont le fort pouvoir hydratant est essentiel pour la protection de la peau contre le vieillissement prématuré.

Paradoxalement, la Glycérine est éliminée de la plupart des produits classiques du commerce, pour être revendue et utilisée dans des produits de soin du corps, censés réparer les dégâts occasionnés par le lavage sous la douche. Opération commerciale et tromperie des plus vicieuse !
La Glycérine est entièrement préservée dans les savons Equiderma pour permettre à la peau de conserver sa souplesse et sa tonicité.

 Crème visage au lait de jument

Share |
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site