Votre panier

Bon de Commande
à retourner par courrier

Où trouver nos Produits ?
Points de vente Bio Equin

Votre expérience Bio Equin
Témoignages utilisateurs

La Presse en parle
Lait de jument en gélules
Partenaires

 Soins de la peau, lait de jument lait de jument, cures de santé

LES LABELS BIO EQUIDERMA
Les Cosmétiques et les Compléments alimentaires Equiderma sont certifiés écologiques et biologiques.

Ces labels sont la reconnaissance d'un travail important pour le respect des valeurs écologiques et biologiques.
En effet, les conditions d'élevage, la production de lait de jument, les conditions de fabrication des produits et leurs ingrédients font l'objet de contrôles réguliers par des organismes indépendants et reconnus au niveau international.

Nous souhaitons ici vous présenter la signification des labels obtenus par la société Bio Equin pour sa gamme Equiderma de produits cosmétiques et alimentaires. Vous trouverez quelques preuves des labels en liens dans les logos respectifs.

ecocert
www.ecocert.fr
Ecocert est un organisme de contrôle et de certification agréé par le gouvernement français. Ecocert est accrédité par le COFRAC -Comité Français d’Accréditation- selon la norme ISO 65 qui exige indépendance, compétence et impartialité. Les fabricants écocertifiés sont contrôlés 2 fois par an par un auditeur Ecocert indépendant.

Les garanties
:
95 % minimum des ingrédients sont d'origine naturelle.
10 % minimum du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
5 % maximum font partie d'une liste très restreinte de molécules synthétiques qui demeurent indispensables comme agents de conservation.
Une liste positive limitée, précise les molécules autorisées, dont la présence doit par ailleurs être explicitée sur l’emballage.

- Les ingrédients sont collectés, transformés ou extraits selon des procédés validés par Ecocert (démarche et méthode de production respectueuses de l'environnement).
- Les parfums et colorants de synthèse, les silicones, les parabens, les glycols, etc. sont interdits.
- Les matières premières d’origine animale et les tests des produits sur les animaux sont interdits. Certains produits et sous-produits animaux ne mettant pas en cause directement la vie des animaux et dont le prélèvement n’a pas d’effet néfaste sur les équilibres écologiques peuvent être utilisés (cire d’abeille, propolis, miel, lait, etc.).

cosmébio

www.cosmebio.org
La charte Cosmebio a donné naissance à un cahier des charges très exigeant déposé auprès du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et paru au Journal Officiel le 09 Avril 2003. Ce référentiel définit de façon stricte, transparente et sans ambiguïté, la « Cosmétique Ecologique et Biologique ». Le contrôle est effectué par des organismes certificateurs indépendants et agréés comme Ecocert ou Qualité France qui labellisent les produits cosmétiques, et non les marques.

Le label "Cosmétiques écologiques et biologiques" garantit :
95 % minimum des ingrédient sont naturels ou d'origine naturelle.
95 % minimum des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique.
10 % minimum du produit fini sont issus de l'agriculture biologique.
Produits garantis sans OGM.


- Les parfums et colorants de synthèse, les parabens, les silicones, les matières issues de la pétrochimie et les produits éthoxylés (PEG) sont interdits. Quelques molécules synthétiques demeurent indispensables comme agents de conservation. Une liste positive limitée, précise les molécules autorisées, dont la présence doit par ailleurs être explicitée sur l’emballage.
- Les matières premières d’origine animale et les tests des produits sur les animaux sont interdits. Certains produits et sous-produits animaux ne mettant pas en cause directement la vie des animaux et dont le prélèvement n’a pas d’effet néfaste sur les équilibres écologiques peuvent néanmoins être utilisés (cire d’abeille, propolis, miel, lait, etc.).
- Respect de l'environnement au niveau des modes d’obtention des matières premières, des procédés de transformation, des modes de présentation des produits finis, de leur biodégradabilité, du recyclage de leurs emballages et l’ensemble des déchets issus de leur fabrication.
- Pas d’ingénierie génétique, ni de radiations ionisantes dans la production et le traitement des produits agricoles.

L’Observatoire des Cosmétiques SARL a créé un logo « Recommandé par L’Observatoire des Cosmétiques » pour désigner auprès des consommateurs, lecteurs et internautes, des produits cosmétiques sélectionnés par les experts de L’Observatoire des Cosmétiques et/ou cités dans les ouvrages de la collection « Les Meilleurs Cosmétiques » (éditions Médicis) selon des critères retenus et définis au préalable dans les ouvrages décrits ci-dessus et sur le site Internet de L’Observatoire des Cosmétiques (http://www.observatoiredescosmetiques.com).

Tous les produits cités dans les guides « Les meilleurs cosmétiques » parus aux éditions Médicis peuvent bénéficier du logo « Recommandé par L’Observatoire des Cosmétiques », quelque soit leur classement dans les ouvrages et ceci dès la première citation, et durant la commercialisation de l’ouvrage en question.
Tous les produits cités dans la rubrique « Les sélections des Experts » du site Internet peuvent bénéficier du logo durant la durée de la mise en ligne.

L’Observatoire des Cosmétiques SARL garantit à l’utilisateur que son logo ne fait l'objet ni d'une action en contrefaçon, ni d'une action en déchéance, en cours.
Agriculture biologiqueLa marque AB (Agriculture Biologique) est une marque gouvernementale qui concerne les produits agricoles et denrées alimentaires. La certification est placée sous le contrôle d’un organisme agréé par les Pouvoirs Publics, répondant à des critères d’indépendance, d’impartialité, de compétence et d’efficacité tels que définis par la norme européenne EN 45011.
L’agriculture biologique est un système de production agricole spécifique qui exclue l'usage d’engrais et de pesticides de synthèse et d'organismes génétiquement modifiés. Il est basé sur la gestion rationnelle de la fraction du sol, dans le respect des cycles biologiques et de l'environnement. Il tient compte des connaissances en écologie, pour une production de qualité, équilibrée, plus autonome, plus économe et non polluante.

Les garanties :
95% au minimum des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
- Les pratiques agronomiques et d’élevage sont respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.
- Le respect de la réglementation en vigueur en France.
- Produits garantis sans OGM.
- Produits garantis sans ingrédient chimique de synthèse.
complément alimentaire bioLe logo européen "agriculture biologique" a pour objet d’aider les consommateurs à repérer les produits biologiques. Sa présence sur l’étiquetage assure le respect du règlement sur l'agriculture biologique de l'Union européenne.
Il peut être appliqué sur les produits qui :
- contiennent au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique,
- sont conformes aux règles du système officiel de contrôle et certification,
- portent le nom du producteur, du préparateur ou du distributeur et le nom ou le code de l'organisme de  certification.
Le logo européen, auparavant facultatif, est devenu obligatoire le 1er juillet 2010 sur les nouveaux étiquetages des produits alimentaires préemballés. Il reste facultatif pour les produits importés. Dans tous les cas où il est utilisé, doivent figurer à proximité l'indication du lieu de production des matières premières agricoles composant le produit sous la forme : «Agriculture UE», «Agriculture non UE» ou "Agriculture UE/non UE", avec la possibilité de mentionner le pays, ainsi que le numéro de code de l'organisme certificateur.

      
Share |
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site