Votre panier

Bon de Commande
à retourner par courrier

Où trouver nos Produits ?
Points de vente Bio Equin

Votre expérience Bio Equin
Témoignages utilisateurs

La Presse en parle
Lait de jument en gélules
Partenaires

 Soins de la peau, lait de jument lait de jument, cures de santé

LA PRODUCTION DU LAIT DE JUMENT


Priorité à la NATURE

Comtoise, je suis robuste, j’ai l’œil vif, l’avant-main musclée et un corps compact. J’aime l’espace et j’ai la chance que les hommes qui m’entourent respectent et entretiennent mon large domaine de grasses prairies, de bois et de ruisseaux. Je suis docile et affectueuse, mais je garde mon caractère et mes 700 kg quand il le faut.

Un poulain tous les 2 ans, c’est raisonnable. Il naît naturellement dans les prairies au printemps et reste exclusivement avec moi pendant au moins 2 mois. Je le nourris de mon lait et quand il commence à manger l’herbe et le foin et à boire de l’eau, je cède alors volontiers une partie du lait à mes amis humains. Mais ma production naturelle est faible. En 3 à 4 traites quotidiennes, dans la salle de traite, je donne 6 litres de lait environ, qu’ils congèlent rapidement dans le laboratoire.

Qu'en font ils ? Il paraît que sa composition est très riche et leur apporte santé et bien-être. Je le sais bien, vu la vitesse de croissance de mon poulain dans ses premières semaines ! Après tout si ça leur fait plaisir, la période de traite ne dure que 2 mois, et pendant ce temps mon poulain et moi sommes nourris de bon foin toute la journée.
Mais attention, je ne l’abandonne pas pour autant, à aucun moment, y compris pendant la traite où j’ai constamment un œil sur lui. En fin de journée, nous nous retrouvons à nouveau en toute liberté avec le troupeau, mes compagnonnes et quelques rejetons.
lait de jument

Lait de jument Bio - Lait de jument en poudre - Lait de jument en gélules - Savon au lait de jument - Crème au lait de jument
L’élevage des chevaux et la production du Lait de Jument Bio se font dans le respect des valeurs écologiques. L'élevage et le lait sont certifiés Agriculture Biologique par Ecocert, dans un système de gestion alliant :
    - un haut degré de bio-diversité et de respect des cycles naturels,
    - le maintient et l’amélioration de la santé du sol, de l’eau, des végétaux et des animaux,
    - une utilisation responsable de l’énergie et des ressources naturelles,
    - une production de haute qualité utilisant des procédés respectueux de l’environnement.

Tous les chevaux de l’exploitation sont immatriculés au Fichier central de l'Institut Français du Cheval et de l’Équitation (Haras nationaux), et inscrits au Stud-Book français du Cheval Comtois qui comprend les répertoires des étalons approuvés à produire dans la race, des juments pouvant produire dans la race, et des poulains inscrits à la naissance au stud-book de la race. Ces enregistrements sont destinés à protéger la Race Comtoise.


Share |
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site