Des instructions à suivre pour acheter son cheval
Des instructions à suivre pour acheter son cheval

Des instructions à suivre pour acheter son cheval

Vous pouvez adopter un cheval à sa troisième année, et c’est encore un poney, pour les enfants de 6 ans. Il peut supporter les compétitions à l’âge de 7 ans environ. Pour une information, si le cheval vit dans de bonnes conditions, il peut vous accompagner pour une trentaine d’années. 

Où acheter son cheval ?

Le plus rapide est de voir les offres sur internet. Mais vous pouvez l’acheter dans un ranch ou un pensionnat pour cheval. Vous pouvez faire une petite recherche et voyager à travers l’Angleterre par exemple pour acquérir une bonne race de cheval. 

Quand vous achetez ce cheval, faites un contrat de vente comme un achat d’une maison. Il sera marqué sur ce contrat d’où vient ce cheval et de quelle race il est, ses poils, ses capacités sportives, son nom, etc. Il vous faut aussi son carnet médical, car le cheval doit suivre un contrôle de santé tous les mois ainsi qu’un contrôle dentaire et chez l’ostéopathe également. Le prix doit être marqué sur ce contrat et la condition de payement. Si c’est possible aussi de vous donner un suivi alimentaire du cheval sera parfait. Ce contrat peut se faire dès que le cheval aura deux ans, vous pouvez donc vous charger des dépenses alimentaires et le coup de séjour du pensionnat de ce cheval durant une année.

 

Préparer à accueillir le cheval

Vous avez besoin d’un grand espace vert pour ce cheval. Une année vous suffit à vous préparer pour cet accueil. Il faudrait une écurie à ce cheval et un fournisseur de foin et de graines de céréales tous les jours. Si votre logis a un lac, c’est encore mieux, sinon, il faudrait fabriquer le bac à eau. Vous devriez garder le contact avec le vétérinaire qui a suivi le cheval ou en adopter un autre dans la région. 

Le cheval a besoin de se balader, au moins une bonne dizaine d’heures par semaine. En ce moment, un cheval coûte entre 1 300 à 1 700 euros selon l’information sur le site equipedia.fr.