Le choix de la selle pour votre cheval
Le choix de la selle pour votre cheval

Le choix de la selle pour votre cheval

Sachez qu’avant d’acheter le cheval, il faut penser à ses équipements, et selon les conseils des experts en équitation, le prix du cheval n’est rien par rapport à ses équipements. C’est vrai, et sans doute le choix est assez difficile, également comme celui d’une selle à cheval.

Quel est l’objectif de la selle d’un cheval ?

Dans l’ordre de la nature, un cheval ne sert à rien sans être chevauché. Pour le faire, il vous faut la selle. La selle est cette chaise que l’on enroule autour de la taille du cheval pour vous permettre de vous asseoir sur son dos. Pour cela, il faut que la selle ne bouge pas et que celle-ci soit conforme à la morphologie du chevalier. Puisque cette selle est votre seul allié de contact entre vous et votre cheval, son choix est primordial.
Attention, une selle non convenable peut causer de grande blessure osseuse et musculaire au cheval, mais peut aussi vous donner de la crampe et même, du kyste aux fesses. 

 

Choisir sa selle de cheval

Il existe plusieurs disciplines pour l’équitation, et vous pouvez même en gagner une fortune en utilisant votre cheval pour la course. Il y a donc différents types de selles destinés à chaque pratique d’équitation. Mais celle que nous allons choisir est la selle pour la balade à cheval. Celle-ci est aussi fabriquée en trois types de matériels : le véritable cuir, le simili cuir ou la synthétique. L’idéal est de choisir la selle en vrai cuir, le hic, c’est que c’est trop cher, qu’il faut se préparer pour l’avoir, par contre, vous pouvez acheter des selles en cuir, mais d’occasion ou une selle remodelée. La selle en synthétique n’est pas durable et dès fois, elle vous donne de l’allergie.

Il faudrait passer à l’essayage avant de faire l’achat, et dans certaines boutiques, ils vous laissent une semaine de test pour rassurer que la selle soit parfaitement adaptée à votre cheval.