Le surf sur cheval : Tout ce qu’il faut savoir
Le surf sur cheval : Tout ce qu’il faut savoir

Le surf sur cheval : Tout ce qu’il faut savoir

Le surf sur cheval ou le horse surfing est l’une des disciplines des sports extrêmes. Il résulte d’une combinaison entre le sport équestre et le surf. Alors, si vous êtes un amoureux du surf et que vous pratiquez également l’équitation, vous devez essayer ce duo.

Le principe du horse surfing

Le surf sur cheval est un sport nautique, il est donc pratiqué sur la mer. Mais comparativement à un surf normal, où vous n’avez besoin que de votre planche, il va vous falloir en plus un cheval. Le principe est simple : les surfeurs installés sur une planche se font tracter par un cheval grâce à une corde. Dans ce sport, l’effort de l’animal n’est pas à sous-estimer, car, il galope tout le long de l’eau en tirant derrière lui un homme. Il est capable de faire 50km/h.

 

Les atouts

Contrairement au surf normal, le horse surfing n’a pas besoin que le vent se lève vraiment. En plus, c’est un sport écologique en ce sens qu’il n’est pas une menace pour l’environnement. Enfin, le horse surfing ouvre des portes aux nouvelles sensations. Alors, toutes personnes amateurs de fortes sensations peuvent en faire. Que vous soyez donc surfeurs ou cavaliers, essayez donc ce nouveau sport.

Les équipements

Pour faire du surf sur cheval, il faut une planche de surf selon le niveau du sportif. Mais, il est préférable d’opter pour de plus courtes planches. Il faut également un cheval. En outre, il va falloir une selle spéciale et des protections pour la bête. Rien de gênant puisqu’elle doit être légère.

La technique

Pour pouvoir faire le horse surfing, il faut maîtriser non seulement les techniques du surf, mais aussi celles de l’équitation. Sachez que le départ se fait en étant accroupi sur une planche, afin de ne pas alourdir la pression sur le cheval.